Rapports d’activités

Rapport Annuel d’Activité 2017

En 2017, l’AREA fête ses 30 ans et prend un nouveau départ. Elle se diversifie et adapte son organisation pour mieux servir la Région et répondre aux priorités opérationnelles que lui fixe celle-ci.
A sa création en 1987, l’Agence Régionale d’Equipement et d’Aménagement a eu pour vocation première de bâtir et de rénover les lycées publics pour le compte de la Région. Cette mission, elle l’assume aujourd’hui encore avec expertise puisque la Région dispose d’un parc de 181 établissements qu’elle doit désormais maintenir et entretenir.

Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2017

 

 

Rapport Annuel d’Activité 2016

L’augmentation du volume d’activité ainsi que l’adaptation en cours de la structure juridique de l’AREA, sont les lignes de force qui caractérisent cette année 2016.
L’AREA fait face et l’AREA s’adapte pour mieux servir la Région et répondre aux priorités opérationnelles que lui fixe celle-ci.
Ainsi, alors que la précédente majorité – en dix-huit ans de mandat – a réalisé 8 lycées neufs, ce sont 5 nouveaux établissements qui ont été décidés en à peine dix-huit mois.
L’année 2016 s’est d’ailleurs traduite par une augmentation de 30% des dépenses engagées par rapport à 2015.

Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2016

 

 

Rapport Annuel d’Activité 2015

La vie de la Région est étroitement liée à celle de l’AREA. Son expérience s’est construite au fil des années, grâce à la mobilisation et au mérite de ses collaborateurs, impliqués dans l’action de service public qu’ils assurent.
Experte reconnue en construction et maintenance d’équipements publics, l’AREA a enrichi ses «savoir-faire», dans les dernières années. Elle a ainsi complété son cœur de métier par des compétences dans les domaines de l’aménagement et de l’énergie.

Consultez notre Rapport Annuel d’Activité 2015